Les estivales de MyProjectCafe : la critique

La critique est facile, l’art est difficile. Certes. Mais la critique peut aussi aider à progresser si elle est constructive. De la même manière, les échecs nous font avancer autant que les réussites : l’échec est vraiment un échec lorsqu’il ne sert à rien, mais dès lors qu’il vous permet de progresser, il se transforme en opportunité. Quelques exemples de critiques constructives. Oh ! Eh ! hein ? bon.

Lire la suite

Votre notation : Aucun Moyenne : 4.4 (11 votes)

Urgences et fausses urgences, la remotivation des salariés passe par une prise de conscience des entreprises

Réunionite, fausse urgence, stress et nouvelles technologies envahissantes… les Français éprouvent de plus en plus de difficultés à maîtriser l'agenda de leur journée de travail et considèrent que leur vie professionnelle empiète de plus en plus sur leur vie personnelle. Tel est le sévère constat dressé par la seconde édition du baromètre annuel Sciforma, réalisé cette année en collaboration avec Zebaz auprès d’un échantillon représentatif de 1400 salariés français. Si la première édition de ce baromètre avait mis en relief la difficulté des entreprises à mener à bien leurs projets dans les délais[1] (25% des projets ne respectent pas le planning prévisionnel), les résultats 2012 jettent un pavé dans la mare du travail en France.

Lire la suite

Votre notation : Aucun Moyenne : 4 (13 votes)

Urgence, stress et surtravail : une journée de travail en France

Les résultats de l’enquête annuelle de Sciforma et Zebaz jettent un pavé dans la mare du travail en France. 89% des Français disent travailler dans l'urgence alors que paradoxalement ils estiment seulement un quart des tâches comme réellement urgentes. Analyse des résultats.

Lire la suite

Votre notation : Aucun Moyenne : 3.9 (8 votes)